UNE HISTOIRE DE FAMILLE  
  Dans les Pyrénées Orientales, à quelques km de Perpignan et à mi-chemin entre mer et montagne, notre mas se situe dans les collines des Aspres, sur les contreforts des Pyrénées et face au majestueux Pic du Canigou : la montagne sacrée des Catalans. 

Au XVIème siècle, c’est sur un de ces plateaux siliceux balayé par les vents, que Le Mas Mulés a été bâti au-dessus du petit village de Tresserre à une altitude de140 m.

A la Révolution Française, la bâtisse entre dans la famille. Le lieu est lié à la vigne, a l’agriculture mais aussi aux chevaux : l’arrière-grand-père Joseph Mulés et sa charrette lourde de barriques, ralliait Rennes en un mois et demi. Il en revenait avec de beaux chevaux de trait breton revendus pour le travail de la terre dans la région.

Sept générations, depuis, se sont succédé au travail de la vigne avec la particularité d’être féminines depuis trois générations. Comme on y rencontrait une majorité de femmes, le Mas fut surnommé après-guerre « Mas dels Minyonas» (le Mas des jeunes filles en Catalan).

En 1976, de cette charmante inspiration naquît le nom du Domaine des Demoiselles, donné par la grand-mère d’Isabelle, Celina Barde Mulés. Elle créa également à la même époque les premières bouteilles.

Dans un temps moins lointain, deux amis bourguignons en recherche de soleil et de nouvelles vendanges, arrivèrent jusqu’au mas.

Depuis 1997
, Isabelle et Didier, personnalités aux convictions bien trempées, travaillent en duo. En harmonie avec la nature, les travaux de la vigne sont assurés par Didier. De ces précieux raisins, naissent des vins purs et élégants, des vins d’émotions vinifiés par Isabelle.