UNE PHILOSOPHIE  
 

Quand l’aventure a commencé, Nous ne savions pas exactement les vins que nous voulions faire mais Comme une évidence, Vivre et travailler la terre, sans artifice, a été notre credo dés l’arrivée au domaine.
Par respect pour la nature, les générations à venir ainsi que pour protéger ce lieu magique, nous avons cultivé la vigne en agriculture biologique.

Avec simplicité et attention il a fallut apprendre à écoute, à comprendre et a apprivoiser les éléments Le terroir nous a guidé jusqu’à la perception globale d’aujourd’hui mais le chemin n’est jamais fini, nous recherchons toujours et puisons l'Energie dans ce besoin de création et dans la nature qui nous entourent.

Nous travaillons depuis fin 1999 a la reconstruction d’une nature équilibré et harmonieuse, a ce jour sur 40 ha. Entre les 28 hectares de vignes, la nature protégée forment des réserves sauvages gardant un paysage varié sur le domaine, puits de biodiversité.
Les arbres et les haies sont préservés, des nichoirs sont posés au profit des oiseaux diurnes et nocturnes, les incitant a rester chasser sur les vignes, les espèces d’insectes se multiplient d’année en années ramenant un équilibre sur les ravageurs de la vigne.

la vigne est soignée avec des plantes et des traitements naturels, le calendrier lunaire nous guide à la terre comme a la cave.
Le terroir et la vigne ainsi respectés, laissent s’exprimer le caractère originel des vins. révélant fraicheur et minéralité,… des vins indissociables de notre personnalité et de nos racines…

« Didier, flamand d’origine, parisien de naissance, chablisien d’adoption, passionné par la mer et féru de plongée dont il en avait fait son métier, était descendu au mas faire les vendanges , par hasard ou par le nom, mais surtout prés de la grande bleue.

A 28 ans apres une passion dévorante pour les chevaux, compétitions depuis l’enfance et enseignement, je décidais une formation viti oeno en poche de reprendre le domaine familial, ou je passais mes vacances plus jeune a courir dans les vignes ,bondir dans les fossés et jouer avec ces cailloux qui sont aujourd’hui mes pierres précieuses.
D’une passion a l’autre comme une voie tracée par les gènes de la famille.

Nous nous sommes rencontré a la fin des vendanges 1995 sur le domaine, Didier est devenu catalan de cœur, nous avons repris le domaine ensemble 2 ans plus tard »